Secret des Cheveux Soyeux
Vos attributs capillaires sont constitués à partir de vos apports nutritionnels. Une mauvaise alimentation a forcément un retentissement sur votre chevelure.
lA VIANDE
L’un des constituants essentiels des cheveux, c’est une protéine : la kératine. Pour favoriser sa synthèse, il est donc essentiel de manger des sources de protéines. La viande, le poisson mais aussi les légumes, en contiennent.
Les protéines d’origine animale sont meilleures pour vos cheveux que celles d’origine végétale. Car vos cheveux ont notamment besoin de constituants appelés acides aminés soufrés, que l’on trouve principalement dans la viande.
Préférez ainsi la viande et le poisson aux charcuteries.
lE FER
Le fer est essentiel à la pousse des cheveux .Il est plus ou moins bien absorbé, selon sa source : le fer qui se trouve dans les viandes et les poissons est mieux absorbé par l’organisme que le fer qui se trouve dans les céréales, les produits laitiers,, les fruits, les légumes secs et les légumes (épinards et lentilles.)
THÉ VERT & FER
Les personnes qui consomment beaucoup de thé Vert peuvent avoir des cheveux secs et cassants.
En effet le thé vert à forte dose à tendance à absorber le fer de l'organisme dont les conséquences peuvent se traduire par des cheveux secs et cassants.
lE ZINC
Le zinc est un oligo-élément indispensable à la synthèse des protéines et à la division cellulaire. Une carence en zinc risque de fragiliser les cheveux. Ses meilleures sources sont les huîtres et les fruits de mer, la viande et le foie. Si vous n'en consommez pas régulièrement, vous pouvez opter pour les germes de blé, les fromages à pâte ferme et les noix et noisettes.
lA VITAMINE B
Les vitamines du groupe B sont essentielles à la santé du cheveu. Elles permettent de fortifier les racines et participent à la fabrication de la kératine. On les trouve dans différents aliments, tel que : la levure alimentaire , le porc, la viande maigre , le rôtie, les cacahuètes , les haricots rouges cuits, le jambon de paris, le saucisson sec et les petits déjeuners de type
"All Bran".

LES SOINS
LE GLOSS
Le Gloss Rose Liken à base d'huile essentielle de jasmin est un soin repigmentant, sur mesure adapté à votre couleur lui conférant brillance et repigmentation, sur cheveux naturels, colorés et aussi sur vos mèches et votre balayage.
Le Gloss neutralise les effets indésirables des mauvais reflets.
Le Gloss, idéal le jour de votre coupe 2 à 3 semaines avant ou après votre couleur vos mèches, votre balayage, prolongent l'éclat de votre chevelure.
Si votre chevelure est naturelle le Gloss est idéal le jour de votre coupe.
Le Gloss est parfait pour les cheveux 100% blancs, pour déjaunir et avoir un résultat blanc pur.
Le Gloss pour les hommes : redonner de la brillance à vos cheveux, permettant aussi de de camoufler discrètement les cheveux blancs
"Les hommes vous le valez bien :-)
Ne vous lavez pas les cheveux la tête en avant, mais en arrière. Ne pas frotter les longueurs entre vos mains avec le shampoing
Les shampoings
Il faut utiliser de bons produits de qualité spécifique adaptés à vos cheveux, qu'ils soient naturels, colorés, décolorés, avec des mèches, avec un balayage, et surtout si vous faites des défrisages ou lissages
CONSEILS
Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, il ne faut pas vous laver les cheveux la tête en avant, mais en arrière, et ne pas frotter les longueurs avec le shampoing, car vous allez emmêler vos cheveux et les sensibiliser .
Le shampoing se fait au niveau des racines, il faut donc séparer la chevelure en deux, mettre le shampoing dans le creux de la main, l'appliquer sur les racines et faire le shampoing. Lors du rinçage la mousse qui va couler sur vos longueurs, suffira à les laver sans les emmêler, surtout ne pas frotter vos longueurs dans tous les sens pour éviter d'endommager la fibre capillaire, il faut bien rincer, c'est primordial.
" Vos cheveux, c'est comme un foulard Hermès, il faut en prendre soin .
Les après shampoings, hydratent les cheveux secs et leurs redonnent de la brillance
APRÈS SHAMPOING &MASQUE
Les après shampoings hydratent les cheveux secs et leurs redonnent de la brillance pour toutes les chevelures, naturelles, colorées, décolorées, avec des mèches, un balayage et surtout si vous avez un défrisage ou un lissage.
CONSEILS
C'est le même protocole que pour le shampoing, la tête en arrière.
temps de pause de cinq à dix minutes. Pour vous démêler les cheveux il faut utiliser un bon démêloir de qualité, faire un bon rinçage et terminer par un rinçage au vinaigre blanc avec un dernier rinçage à l'eau froide de préférence.
MASQUE
Les masques, c'est le même protocole que pour les après shampoings, la seule différence c'est le temps de pause quinze à vingt minutes avec un turban serviette autour de votre tète, pour laisser le temps au masque de pénétrer dans la fibre capillaire de vos cheveux.
CONSEILS
Lors des protocoles, shampoing, après shampoing et masque, quand vous avez la tête en arrière, les écailles de la fibre capillaire sont dans le bon sens ,et c'est primordial de respecter le sens des écailles des cheveux, cela évite de les abîmer, votre capital cheveux est précieux.
LE RINÇAGE AU VINAIGRE BLANC
Dans un bol d'eau froide mettre deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, verser sur votre chevelure en dernier rinçage ,et ensuite refaire un dernier rinçage à l'eau froide.
Le rinçage au vinaigre blanc permet de donner de la brillance à vos cheveux, et d'enlever les surplus de calcaire, et surtout de refermer les écailles de la fibre capillaire .